Le bruit de la pluie tape sur le toit et ruisselle sur les fenêtres. Dans le potager, pourtant, les cris de joie des enfants Massonnot résonnent. Munis de leurs grandes bottes de pluie, ils défient le dieu du ciel. On patauge et on gauille dans les flaques d'eau, on rigole et on s'en fiche si l'eau nous monte aux genoux. Mère Nature reprend ses droits tandis que les petites bêtes sortent de leur cachette : que c'est beau un sol plein de vie !
Le terroir connaît lui aussi l'art de savoir se raconter, avec son propre langage et son franc parler.
Les petits fruits jaunes sont les premiers à nous confirmer l'identité du cépage. La pâte de coing et le noyau apportent une étonnante dimension de maturité. Une pointe de grenadine se remarque également.
Rond, fruité, subtil... Le palais nous emmène sur une aromatique d'amande et de noyaux, tissant un lien avec le nez, dans la continuité du terroir et du cépage. La finale, tout aussi ronde, nous fait cueillir les fruits croquants du jardin, entre fruits jaunes et fruits rouges.
en associant le terroir au terroir
Sur l'étiquette entre les branches de notre figuier et de notre pommier, les anémones précoces et graciles bordent nos murets.
Bouteille