L'état d'esprit de notre Maison est générationnel. Il se transmet à la manière d'une bouture ou d'une marcotte prélevée avec grand soin et laissée à son rythme faire ses racines. Un passage de témoin sous le signe du végétal et de la patience.
L'histoire prend racine avec Aimé, un homme aussi grand par la stature que par la générosité.
Vigneron habile et passionné, il eu l'audace, dans les années 1930, de créer sa marque de Champagne et de la commercialiser.
C'est un héritage précieux, transmis aux nouvelles générations, à l'image d'un jardin vivant qui ne cesse de s'épanouir.
Son héritage s'est poursuivi avec Michel, père de Jean-Marie, qui lui enseigna l'amour de la nature.
Aux côtés de son épouse Michèle, surnommée affectueusement "Gamine", il a oeuvré à la pérennité du domaine.
Jean-Marie préserve aujourd'hui les 27 parcelles de vignes plantées en partie en sélection massale par son père Michel dans les années 1950. Elles témoignent de la volonté familiale de multiplier plutôt que d'arracher, reproduire plutôt que couper.
Une philosophie qui continue de vivre à travers les enfants Massonnot : Camille, Valentin et Victor, les nouvelles pousses de cette belle lignée.
Comme son grand-père et son père avant lui, Jean-Marie Massonnot est un viticulteur audacieux et amoureux de sa terre. Il crée ses vins en perpétuant un savoir-faire ancestral tout en intégrant des pratiques viticoles modernes.
De la culture de ses vignes à l'élaboration de ses vins dans ses propres caves, puis à la commercialisation, il maîtrise chaque étape avec fierté et engagement.
Il a rejoint les Vignerons Indépendants, témoin de son dévouement et de son respect des traditions.