Il semble nous contempler depuis sa hauteur. Ses immenses mains soulèvent sans effort les caisses de raisins. Hercule en tablier blanc qui rit de bon cœur, un sourire amical et bienveillant. Quand vient la fin de la journée, il sort son petit couteau et casse la croûte sur un coin de table. Ceux qui veulent sont les bienvenus ! La générosité boisée de ce Chardonnay rappelle le caractère à la fois imposant et simple d'Aimé, le grand-père de Jean-Marie.
Il était une fois un géant, aussi robuste que tendre, aussi subtil que généreux.
Le premier nez fait valoir des atours fumés et réglissés. L'élevage sous bois apporte une trame épicée de clou de girofle, de noix de muscade et de romarin... Un décor dont la délicatesse se fond parfaitement dans le vin.
L'attaque est tonique et le Chardonnay pourrait vite impressionner si celui-ci ne savait aussi se faire délicat ensuite. Une savoureuse amertume salivante apporte une franche énergie à une cuvée originale.
ou juste avant d'y passer
Sur l'étiquette, entre les branches de notre figuier et de notre pommier, le tournesol, éclat de soleil dans le jardin,attire les pollinisateurs et offre une mangeoire naturelle aux oiseaux.
Bouteille